Image d'entête IEG
BIENVENUE DANS VOTRE ESPACE PREVOYANCE

Le 27 novembre 2008, les partenaires sociaux de votre branche professionnelle ont signé un accord de branche relatif à la mise en place d’une couverture de prévoyance complémentaire obligatoire pour les agents statutaires des Industries Electriques et Gazières.

La couverture permet aux agents statutaires de bénéficier de prestations décès complémentaires à celles déjà prévues par le Statut national du personnel des IEG, tout en bénéficiant des avantages fiscaux et sociaux attachés au financement des régimes de prévoyance collectifs et obligatoires.


Cette nouvelle couverture de prévoyance complémentaire de la branche prévoit notamment :

  • Des garanties obligatoires en matière de décès : capital décès, rente éducation et frais d’obsèques
  • Une cotisation fixe, répartie entre employeur et salarié

L´aide aux aidants

A compter du 1er Janvier 2018, cette couverture s'enrichit d'un dispositif innovant composé de prestations aide aux aidants versées en cas de congé de solidarité familiale ou de congé de présence parentale, ainsi qu'une plateforme aide aux aidants afin d'accompagner et de soulager au quotidien les salariés en situation d'aidants.


Vous trouverez la présentation de ce nouveau dispositif.


En complément, vous trouverez ci-dessous les textes de l´accord, ainsi que le document à compléter pour une demande de congé:



Les garanties de cette couverture sont assurées par les trois organismes assureurs désignés : ARIAL Assurance, QUATREM, MUTEX.
AG2R LA MONDIALE logo MM Mutex
 
L’organisme gestionnaire de cette couverture est QUATREM.


Vous êtes un agent dont le contrat de travail est suspendu, cliquez ici.



 
Mentions légales